Les Erreurs d’Arbitrages à Travers le Temps d’aprés mon Cousin Serge

En 486, le soldat qui à cassé le vase de Soisson ne prend même pas un carton jaune, néanmoins lors du match retour, l’arbitre laissera l’avantage à Clovis, alors que celui-ci vient de couper la tête du soldat casseur.

En 637, le bon Roi Dagobert prend un carton jaune, par l’arbitre Saint Eloi, pour port de culotte à l’envers.

En 732, Charles Martel arrête les arabes à Poitiers, alors qu’ils sont hors jeu depuis la frontière Espagnole.

En 771, Charlemagne, fils de Jean-Pierre Pépin dit le Bref, a une idée folle, celle d’inventer l’école, l’arbitre laisse jouer…dans la cours de récréation.

Le 23 mai 1431, lors du match Orléans-Angleterre, l’attaquant Français Jeanne d’Arc est gravement brulé par un fumigène tiré depuis les tribunes. L’arbitre, un certain Cauchon, laissera se dérouler la partie qui donnera la victoire à l’Angleterre.

Le 10 juillet 1559, Henri II meurt d’une lance plantée dans l’œil, l’arbitre ne sifflera même pas coup-franc contre son adversaire, un gardien nommé Schumacher.

Le 14 mai 1610, match Pau-Angoulême, match de Poule (à Pau) : tacle assassin de Ravaillac sur Henri IV. L’arbitre laisse jouer, mais le joueur sera tout de même suspendu (par le cou) le 27 mai de la même année.

Le 14 juillet 1789, l’Ancien Régime s’écroule dans la surface de réparation de la bastille. L’arbitre laissera, malgré tout, l’avantage à l’équipe de Mirabeau.

18 juin 1815, finale de la coupe du monde France-Angleterre à Waterloo en Belgique, Napoléon prend un carton rouge  injustifié et est renvoyé dans les vestiaires de Sainte-Hélène.

…et j’en passe…

Publicités

Published by

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s